Evernote Android

8.5.1

Evernote est une gestionnaire de tâches et bloc-notes pour Android qui enregistre les idées et les pense-bêtes en plusieurs formats et les synchronise

8/10 (17 Votes)

Nous pouvons transformer notre Android en un efficace bloc-notes. Un bloc qui peut en réalité être formé de plusieurs cahiers et de différentes notes à la fois. Sur elles, vous pouvez noter n’importe quoi ou idée dont vous deviez vous souvenir, des listes de tâches ou même relier des photos et des fichiers que vous pourrez ensuite voir sut d’autres appareils. Et le tout grâce à Evernote, une application qui n’est pas seulement un agenda.

L’application que vous n’allez jamais oublier.

Même si nous l’avons comparé à un bloc-notes, les fonctions sont supérieures. Cette appli peut créer des notes à synchroniser entre de différents appareils (nous les enregistrons sur Android et vous pouvez les ouvrir en ligne, sur Windows, iPhone ou Mac). Il s’agit d’un des meilleurs outils pour améliorer la productivité que vous pouvez trouver.

Un gestionnaire de tâches pensé pour organiser votre vie quotidienne

L’application se soutient sur plusieurs piliers : organisation, synchronisation de contenus pour être accessibles n’importe où, et mise en commun des idées. Le tout pour l’intégrer le plus possible durant la vie quotidienne de l’utilisateur, que ce soit en cours, au travail ou à la maison.

De noter une idée à marquer la liste de courses, en passant par l’enregistrement de ressources pour un projet académique ou professionnel.

Entre les différentes caractéristiques nous pouvons compter sur les suivantes :

  • Création de listes de vérification.
  • Établissement de pense-bêtes.
  • Liste de tâches.
  • Créer des notes collaboratives avec d’autres utilisateurs.
  • Faire des recherches entre toutes vos données.
  • Relier des fichiers et des images à une note.
  • Formater les notes.
  • Enregistrer des notes vocales.

Comment créer une note?

Si nous commençons à zéro, nous devons suivre un processus simple :

  1. Démarche 1 : créer un cahier, lui donner un nom et ensuite créer la note qui restera relié à ce cahier (vous pouvez relier plusieurs notes à un même cachier).
  2. Démarche 2 : écrire ce que vous voulez et la formater : typographie, taille, couleur de l’écriture…
  3. Démarche 3 : vous pouvez ajouter à la note des cases de vérification (parfaites pour des listes de tâches), avec des vignettes ou des numéros.
  4. Démarche 4 : vous pouvez joindre à la note un lien, un fichier ou un lien de Google Drive.

Et où s’enregistrent les notes? La version de base divise les contenus créés en deux : d’un côté, le nom des cahiers et des notes restent dans l’appareil mais le contenu est enregistré en ligne de façon qu’il faille utiliser Internet pour y accéder : les versions payantes disposent d’accès sans connexion.

Trois plans de souscription

Même si l’appli dispose d’un plan basique gratuit, nous pouvons engager deux sortes de souscriptions : Plus et Premium / Business. Voici les options de chacune d’entre elles :

  • Basic : les options de base de l’application et 60 MO de chargements par mois.
  • Plus : 1 GO de nouveaux chargements pas mois, appareils illimités, accès aux notes et aux cahiers sans être connecté et enregistrement de mails.
  • Premium et Business : 10 GO de chargements par mois, appareils illimités, accès aux notes et aux cahiers sans être connecté, enregistrement de mails, recherche d’information dans les documents Office, notes sur ODF, scanner et numérisation de cartes de visite et vision de notes comme présentations.

Alors, si vous voulez garder une vie ordonnée et améliorer en même temps votre productivité dans vos différentes facettes, téléchargez ce fichier APK dans votre Android et laissez que cette appli devienne votre bloc-notes et agenda vitaminés.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
  • Achats in-app intégrés.
Evernote
La semaine dernière
Hier
29,4 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté